Makesense est une organisation créée en 2010 qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes (citoyen.nes, entrepreneur.ses et organisations) de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Makesense
On voulait vous en parler ici pour au moins 2 aspects de leur travail qui franchement nous font du bien ! Bien sûr n’hésitez pas à creuser leurs nombreuses autres actions.
Leurs communications positive & constructive
Pourquoi nous aimons leurs billets ? D’abord c’est souvent positif, car on sait que c’est la merde la situation est difficile, mais sans d’autres pistes de réflexion, sans inspiration, ça changera pas. Alors inspirer, donner des idées, montrer ce que certains ont réussi ou même juste entrepris, ça fait du bien et même plus, c’est nécessaire, pour équilibrer notre nourriture intellectuelle.
Découvrez les entre-autres sur linkedin & instagram.
Leur site d’emplois : jobs that make sense
Après ma tentative professionnelle dans la cuisine, j’ai voulu retourner dans le web à condition de trouver un acteur qui apporte du sens à mon travail – comprenez qui œuvre au bien commun. C’est à ce moment-là que j’ai découvert jobs.makesense.org. En proie à quelques doutes de faisabilité, j’ai créé mon alerte sur leur site un peu comme d’autres sites d’emploi et dès le lendemain c’était un soulagement. Bien sûr je n’ai pas trouvé tout de suite, j’ai mis plusieurs mois à trouver le bon poste et la bonne rencontre. Mais à chaque email reçu de leur part, je me disais : « ok c’est possible, il y a une demande ».
Vous trouverez de tout, du CDI au freelance en passant par la formation. De l’aide soignant à l’agronome, du fiscaliste au marketing…
On trouve dans la partie employeur, des labels pour savoir en un simple coup d’œil comment se positionne l’entreprise pour le bien commun.
Voilà une nouvelle suggestion après avoir couvert nos finances ainsi que nos fournisseurs d’énergie, merci à eux de couvrir l’emploi pour bifurquer comme on dit 😉
Laisser un commentaire